LES ADMINS :
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

[MANCHE 05] Monza - 14/12/2021 - 20h45 -> 23h35 + BRIEFING VIDEO

Notre page Facebook / Our Facebook page

Reglement FRT GTE SERIES (FR)

Reglement FRT GTE SERIES (ENG)

Tableau pénalités prédéfinies

Tableau suivi des licences (Merci Badboy)

• BRIEFING FR - en vidéo ci-dessous. (Mot de passe serveur dans le briefing)
  • BRIEFING ENG - in video below. (Server password in)

• 20h45 - Qualifs (5 min - qualif en format privé sur 1 tour)
  • 20h55 - Warmup (5 min)
  • 21h00 - Course (2h30)
  • 23h35 - Fin de la soirée et fermeture du serveur.

*Sessions fermées et donc non joignable pour les pilotes qui ne sont pas sur le serveur.

Pas d'exceptions / No exceptions.

LIVE TIMING

RECORDS

Météo en temps réelle. ICI

• Serveur pré-qual : FRT GTE SERIES PREQUAL
  • Serveur course     : FRT GTE SERIES COURSE

Nos serveurs de pré-qual sont ouverts 24h/7J

V1126

Vous devez vous connecter avant. --------------------------------------------------------------------------------------------- You must log in first.

REPLAY

La commission a réalisé son travail de vérification et d'analyse jusqu'au 26/12/2021.

Commissaires participants : Olivier Mardoc, Loïc Kornprobst, Vincent Dadure et Daniele Ciacciolo.

Pour rappel, quand un des commissaires est impliqué dans un fait de course, ou lorsque l'on vérifie ses entrées sorties et ses premiers tours, il ne participe, bien sur, pas à la discussion. Il en va de même lorsque c'est son équipier. Lors d'une analyse, chaque commissaire donne son avis et propose sa sanction. C'est la majorité qui l'emporte.

Voici la présentation des résultats de la commission pour les pilotes sanctionnés : voir ici

La commission est ouverte, pour expliquer ses décisions.

Sando Donadel et Frogger ont réagi à ce message.
Sando DonadelFrogger

Hello, est-ce que le mot de passe a changé ? Je n'arrive pas à rentrer avec celui que j'avais pour les premières courses.

Hello Franck, regarde dans le briefing vidéo, tu trouveras la réponse  😉 

Petite subtilité, le mot de passe est en minuscule.

Bon training

Frogger et Frank Soyer ont réagi à ce message.
FroggerFrank Soyer

Hello, message d'erreur en essayant de me connecter, le serveur n'est pas sur la dernière build, donc impossible de rejoindre...

Anthony Jans a réagi à ce message.
Anthony Jans
Citation de Axel Bailly le 5 décembre 2021, 17 h 42 min

Hello, message d'erreur en essayant de me connecter, le serveur n'est pas sur la dernière build, donc impossible de rejoindre...

c'est règlé  😉 

Olivier Mardoc, Axel Bailly et 2 autres utilisateurs ont réagi à ce message.
Olivier MardocAxel BaillyDavid VanmullemFrogger

bonjour les pilotes. Je commence par féliciter jans pour avoir remporté le championnat et les coureurs qui ont complété le podium, bravo . Personnellement je suis satisfait de mon championnat, je regrette d'avoir raté les deux premières courses où je pense que sans quelques accrocs j'aurais pu obtenir quelques points de plus pour viser le podium final... à partir du Brésil j'ai changé de vitesse et Je me suis retrouvé à me battre régulièrement pour le top 5. Hier c'était dur, lundi j'ai couru dans un autre championnat et j'étais mort de fatigue, deux heures et demie de course étaient difficiles à gérer et dans la partie centrale j'avais un physique et une concentration panne mais je me suis dit de ne pas abandonner. Qualifié au-delà des attentes, je ne pensais pas partir troisième mais j'ai fait un bon tour et je me suis retrouvé dans cette position. En course, au départ je fais la grave erreur de partir en deuxième vitesse et je perds deux positions. Je m'en tiens à Mico et après une petite bagarre j'arrive à le dépasser, malheureusement dans ce combat je perds le sillage de ceux qui me précèdent et un léger écart se crée que j'ai du mal à combler. Jans arrive par derrière comme un train, je décide de le faire passer au premier de lesmo pour me faire tirer et essayer de réduire l'écart sur ceux devant. Ça se passe comme prévu mais après quelques tours je perds légèrement la voiture à la sortie de la première variante et jans me salue. Ma course s'arrête là. J'essaie une stratégie alternative et ne change pas les pneus dans le premier stand. Je me retrouve troisième mais avec des pneus usés et des bailly et frogger il ne faut pas longtemps pour me rattraper et me doubler, me ramenant à la cinquième place. A partir de là je me retrouve seul sur la piste pendant plus d'une heure. Je me suis résigné au poste et j'ai lâché les gaz.... J'ai été stupide, j'ai dû continuer à pousser car dans les derniers tours le quatrième prend un dt et je le trouve 3-4 secondes d'avance. J'essaie de pousser pour essayer de le rattacher mais maintenant c'est trop tard car la course est presque terminée et je ne peux pas m'approcher assez pour tenter un dernier assaut. Je ferme aussi cette course cinquième. Satisfaction pour la deuxième place du titre constructeurs avec Daniele Ciacciolo et pour le placement dans le top 5 du classement général et quatrième du classement pro. Je n'ai eu aucun accident dans aucune course et j'ai trouvé des coureurs sérieux et corrects. Merci aux commentateurs, aux organisateurs. Championnat géré de manière optimale, la troisième saison consécutive clôturée sur votre portail dit que j'aime beaucoup votre groupe, encore merci. A bientôt pour le s4. J'espère vous avoir diverti dans les nombreuses batailles.

Loïc Kornprobst, Olivier Mardoc et Axel Bailly ont réagi à ce message.
Loïc KornprobstOlivier MardocAxel Bailly

Bonjour les pilotes.

C'était une bonne soirée pour ma part mais avec un résultat un poil frustrant, car une pénalité un peu bête me coutera le podium au final.

En qualification, je suis loin de mon PB et ça me coute chère : seulemen P5 ! Par chance (pour moi), François qui avait fait une bonne qualification se retrouve avec une DT dès le départ (et c'est franchemennt dommage, t'avais l'air d'avoir la vitesste  ce soir). Et Ciro lui semble manquer son départ, ça me permet de chopper la P3 dès l'arrivée au premier virage. J'avais prévu une stratégie à double relai avec mes softs, pour finir avec des mediums neuf sur la fin. C'est marrant d'ailleurs comme le choix de stratégie pouvait être varié ici. Bref, mon premier relai consistait à rester dans le sillage des leaders (et c'était compliqué, vous étiez bien rapide les gars 🙁 ), tout en économisant un max d'essence (j'étais en map course sur ce relai). J'espérais ainsi avec 2-3 tours de plus que les gars devant (tout en espérant qu'ils faisaient pas de même en faite). Je pense ça a permis de gagner un peu de temps de faire ça.

Mais à l'issue de premier pit, mon rythme est pas aussi bon que je l'espérais. Axel et Frogger derrière me reprenne du temps tour à tour après. Axel parvient à me revenir dessus et passer (honnêtement, j'ai pas insisté car ma bataille se jouait contre Frogger ce soir, j'avais aucun intérêt à résister). Puis Frogger lui aussi revient doucement. Mais avec le réservoir se vidant, le rythme commence à se stabilliser et je commence à garder l'écart assez stable (environ 5-6s peu avant la 2° vague de pit). Là dessus, Frogger pit avant moi encore. Et son rythme en medium usé doit tomber un peu car quand je sors des pits moi au tour 64 avec mes mediums neux, j'ai plus que 9s de retard sur lui ! Autant dire que j'ai largement le temps de me refaire donc et c'est ce qui va se passer. Par ailleux, Axel devant lui aussi semble souffrer un peu. Si je double Frogger, je peux même espérer le taquiner avant la fin de course. 10 tour après, je suis dans les échappements de Frogger. Mais je me rend compte que c'est pas si simple de sortir proche de ses échappements à la sortie de la parrabolique. C'est qu'elle avoine bien aussi cette aston en ligne droite! Et sur une tentative un peu optimiste de ma part, je me retrouve trop large au V1. Je lache tout et m'attache à reprendre la piste au ralenti, mais v'la t-il pas boudiou que le jeu me colle un DT quand ùême  😡  😡 . Adieu podium donc, je dois me contenter donc de cette 4° place donc, et par le truchement du doublement des points, je perd donc la 2° place au général au profit de Frogger...

Bravo Frogger donc, je peux m'en vouloir qu'à moi même, j'ai eu 2 occasions (Abu Dhabi et Monza) de te passer devant, et 2 fois, la scoumoune m'a rattrapé ^^

Et bravo à Anthony pour sa victoire impressionnante (heureusement que tu partais P15 dis) et son titre largement mérité.

Mon live à retrouver ici :

Loïc Kornprobst, Olivier Mardoc et 2 autres utilisateurs ont réagi à ce message.
Loïc KornprobstOlivier MardocAnthony JansAxel Bailly

Hello,

Bonne course pour ma part !

Je n'espérais pas ce résultat, mais je décroche la pôle position avec quelques dixièmes d'avances. 

Le départ se passe bien, j'essaie de creuser un peu sur Frogger et David, j'arrive aux alentours des 5 6 secondes. Mais une sortie TRES large dans lesmo 1 me fait perdre 3 secondes, dommage, je décide d'économiser pour faire le tour de plus sur le premier pit, dommage, je n'ai pas pu.

Tout se passe bien, je repars premier lorsque tout le monde a pit.

Je rentre au stands assez tôt pour faire mon Splash, l'objectif était de rester premier. Anthony est à 6 sec lorsque je ressors, son rythme est impossible à contenir, il me dépasse au v1 et je retente le dépassement à la deuxième chicane, mais à deux de front dans le virage, ma main glisse et activé le pit limiter....

Anthony me dépose et derrière je vois que c'est en bataille, je décide de sécuriser et de garder un rythme convenable.

Doublé pour l'équipe !

Gg Antho pour le titre et toutes ces victoires largement méritées, bravo également au podium final !

Merci aux orgas pour cette 3ème saison du GTE Series !

Je n'étais pas très bien préparé pour cette course. Setup pas terrible. Qualif moyenne.

Course, pas trop mal, en bagarre un bon moment avec Aurélien.

Mais après 2h de course je pars à la faute dans la parabolique (survirage alors que j'avais un setup trop sous-vireur, j'ai probablement du être très déconcentré quand cela est arrivé). Je lache 14 secondes alors que je pouvais revenir sur Mico, 6ème.

Je termine 7ème avec Olivier Mardoc juste derrière la pare-choc, il ne fallait pas un tour de plus.

Bravo à Frogger pour son titre mérité en amateur.

Bravo à Anthony pour son titre au général.

Loïc Kornprobst et Olivier Mardoc ont réagi à ce message.
Loïc KornprobstOlivier Mardoc

Salut,

Bonne course pour ma part malgré le fait que j'ai du partir du fond de grille (heureusement qu'on était pas 50  😆 ).

En qualifs j'avais des freezes en sortant des stands et je décide de faire un alt+tab pour sélectionner la fenêtre RF2 et re-focus windows sur RF2, j'ai fais l'erreur de le faire voiture en mouvement au lieu de m'arrêter.

La punition est sans appel, je perd le signal du volant pour max 1 sec et la voiture vole dans le mur  😳 , bon en repartant je vois la voiture trop pliée donc je choisi de ne rien tenter et de partir fond de grille en medium.

Course, départ P16 on est peu en medium et je mise sur une stratégie 1h30 medium et 1h00 soft ~, dès le départ j'essaye de prendre un max de positions pour perdre le moins de temps possible sur la tête et pouvoir jouer quelque chose au bout.

Ça fonctionne assez bien je remonte rapidement (Désolé @arnaud pour notre petit contact, j'ai fait le gourmand sur l'action).

Au bout de 50min + ou - je suis revenu P3 avec mes médiums qui marchent super bien au milieu des leaders qui sont tous en soft et mon rythme est assez similaire au leur.

Je fais donc mon pit, 100L et pas de changement de pneus, la j'hésitais à faire le plein complet sur mes medium ou rentrer dès que je pouvais remettre assez de fuel pour aller au bout en chaussant les softs.

Indécis, je me dis on va voir mon rythme par rapport aux autres qui sont passés en médium lors de le première arrêt sauf David Vanmullem qui à osé faire un double en soft.

Sur ce relais je vais souffrir en terme de rythme mais réussir a maintenir l'écart d'avant arrêt à peu de chose pret donc je choisi de rentré le plus tôt possible pour chausser les soft et mettre 100l (avec un gain de temps sur le refueling puisque je suis rentré avec + ou - 30l) a ce moment la je pense être P2 très proche P3 et je dois sortir le grand jeu sur les soft pour gagner un max sur les autres.

Ça marche parfaitement et quand tous avaient fait leur pit, j'étais bien P2 à 7s d'Axel qui était leader réel à ce moment la, je fond littéralement sur lui et malheureusement pour Axel il ne pourra rien faire contre mes enveloppes toutes fraiches, je passe dans la ligne droite principale, il retente entre le T1 et le T3 et je force sur l'extérieur ce qui marche (en plus de sa mauvaise manip qui a activé son limiteur), je n'ai plus qu'a faire l'écart sur les 30 dernière minutes et ne pas faire d'erreurs pour finir P1 avec 20s d'avance.

Merci à tous pour ce championnat, nous aurons eus une super ambiance.

Bravo à tous.

Loïc Kornprobst, Olivier Mardoc et Axel Bailly ont réagi à ce message.
Loïc KornprobstOlivier MardocAxel Bailly

Soirée mitigée!

Qualif pourrie, j'arrive sans tour de chauffe et je fais un tour loin de mes meilleurs temps en essais libres. P11

Course du bon et du moins bon, ayant le choix de pneus, je pars en médium. J'arrive à dépasser et à suivre certains pilotes en soft, du coup je remonte dans le classement. A un moment je suis remonté P4 au jeu des arrêts mais en attaquant trop, je cumule les cuts et je finis par prendre un Drive Through ce qui me refait chuter P11. Je prend un peu plus de sécurité et remonte en P8 avec la P7 tout près mais trop de petites erreurs m'empêche d'attaquer Arnaud dommage. Bien joué à toi.

Le point positif au championnat, je suis potentiellement P3 et P2 par équipe avec Manu en catégorie PRO, on se console comme on peut lol.

Merci à tous les participants pour votre confiance et pour ce beau championnat qui s'est bien déroulé et où bon nombre de pilotes se sont améliorés par rapport à la saison 2.

La commission va tenter d'analyser cette finale avant noël.

Nous vous tiendrons au courant de la suite de l'aventure FRT Simleague bientôt...

pardon à Daniele, je veux revenir en piste, mais la voiture va tout droit, dans le gravier mais aussi sur la piste, je me suis affolé, car j'étais en plein milieu, et j'ai ruiné ta course......  😥 

vraiment honteux, encore désolé Daniele.

Bonjour à tous,

Merci de prendre connaissance des résultats de la commission pour cette dernière manche à l'adresse suivante :

https://www.frt-simleague.com/forum/topic/manche-05-monza-14-12-2021-20h45-23h35/#postid-1541

Les pénalités ont été appliquées aux classements disponibles sur :

http://rfactor2.frt-simleague.com:8000/championships/championship?cid=4

Merci à tous les pilotes, sponsors, admins et commissaires pour leur implication dans ce championnat GTE Series.

Passez de bonnes fêtes et prenez soin de vous.

A bientôt pour une nouvelle saison...