Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

[MANCHE 04] Austin - 24/11/2020 - 21h -> 23h25

Notre page Facebook

Reglement FRT GTE SERIES (FR)

Reglement FRT GTE SERIES (ENG)

Tableau pénalités prédéfinies

6.2. Déroulement de la soirée.

• 19h00 - Essais libres (120 min)
  • 21h00 - Briefing obligatoire pour tous les pilotes sur TS (15 min~)
  • 21h20 - Qualifications (15 min)
  • 21h40 - Warm up (5 min)
  • 21h45 - *Reconnaissance (6 min)
  • 21h55 - *Course (1h30) stratégies libres
  • 23h25 - Fin de la soirée et fermeture du serveur.

*Sessions fermées et donc non joignable pour les pilotes qui ne sont pas sur le serveur.

Pas d'exceptions / No exceptions.

LIVE TIMING

RECORDS

Météo en temps réelle. ICI

• Serveur pré-qual : FRT GTE SERIES PREQUAL
  • Serveur course     : FRT GTE SERIES COURSE

Nos serveurs de pré-qual sont ouverts 24h/7J

V1122

Replays

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

La commission s'est tenue le 03/12/2020, après un premier travail de vérification.

Pilotes présents : Vincent Dadure, Olivier Mardoc, Fabrice Mistral, Emmanuel Grossin et Loïc Kornprobst.

Pour rappel, quand un des commissaires est impliqué dans un fait de course, ou lorsque l'on vérifie ses entrées sorties et ses premiers tours, il ne participe, bien sur, pas à la discussion. Il en va de même lorsque c'est son coéquipier. Lors d'une analyse, chaque commissaire donne son avis et propose sa sanction. C'est la majorité qui l'emporte.

Une fois de plus, nous accueillerions volontiers d'autres autres volontaires pour intégrer la commission.

Voici la présentation des résultats de la commission pour les pilotes sanctionnés : voir ici

Une fois de plus, attention :

• aux lignes de sortie des stands,
  • à la gène de pilotes en tour lancé de qualifs,
  • à vos retours en piste,
  • à bien recoller le pilote qui vous précède à la fin du tour de formation,
  • à ne pas anticiper le départ.

La commission est ouverte, pour expliquer ses décisions.

Les sanctions viennent d'être appliquées aux différents classements.

Je m'excuse pour le faux départ, j'ai fait une chose ridicule, malheureusement je n'ai pas entendu le compte à rebours et quand j'ai lu le drapeau vert sur l'écran, je suis parti comme une fusée. J'ai essayé de retourner toutes les positions prises et aussi quelques autres mais à présent l'erreur a été commise

Les résultats de la commission pour la manche d'Austin sont en ligne : https://www.frt-simleague.com/forum/topic/manche-04-austin-24-11-2020-21h-23h25/#postid-763

Si je peux me permettre les gars, je ne comprends rien à vos histoires de cartons & de pénalité!

Autant j'apprécie le sérieux de l'orga avec un vrai travail de commissaire, autant je ne pige pas le barème avec votre système de carton diminué etc.

Je vais prendre 3 exemples simples sur mon incompréhension globale de votre système.

Antoine B, un pote de ma ligue, reçoit au final un carton 1 = 2 pts de pénalité avec à son actif:
-Départ 91km/h -> CARTON 2
-Ne recolle pas assez au pilote qui le précéde à la fin du tour de formation -> Avertissement
-P745 : Accrochage responsable avec L. Kornprobst dans le 1er tour -> Carton 1

Moi je reçois au final un carton 2 = 5 pts de pénalité avec à mon actif:
-Départ 91km/h ->CARTON 2

Nous sommes 15 pilotes à avoir été trop vite au départ, ne pensez-vous pas qu'il y a eu un effet d'entrainement dans cette histoire? 15 pilotes auraient soudainement décidés d'enfreindre la règle subitement?

85Km/h -> avertissement
91 km/h -> 5 pts de pénalité

Cela manque un peu de proportionnalité à mon sens, mais ce n'est que mon avis...

Un même pilote:

P140 : Attaque 2 voitures au freinage dans le tour de sortie (les 3 pilotes se cherchent). Contact au virage suivant. Ralentit quand les 2 pilotes sont dépassés > Fait de course
P962 : Contact avec A. Peroche lors du tour de rentrée >Avertissement
P980 : Gene N. Pailhes et S. Kingsbury lors de son tour de rentrée > Carton 1
P188 : Accrochage avec A. Jans dans les stands > Avertissement
P640 : Contact avec L. Marchand en dehors de la piste > Fait de course
P672 : Prend un avantage sur M. Coulomb en dehors de la piste => Carton 1

Au final -> Commission M4 : CARTON 2 minoré en CARTON 1 = 2 points retirés

Mais pour 6km/h de trop au départ par rapport à votre marge de tolérance c'est 5 points!

Cela manque un peu de proportionnalité à mon sens, mais ce n'est que mon avis...

Je respecte le boulot des commissaires, pour l'avoir fait dans le passé je sais que c'est très ingrat donc bravo à vous pour cela. Mais par pitié revoyez vos barèmes pour la saison 2 car là, franchement, c'est du grand n'importe quoi.

Mais ce n'est que mon avis...

Hello Arnaud, merci pour ton retour.

On testait pour la première fois ce départ, et on veut bien entendre que c'est pas encore ca, du moins sur l'analyse des commissaires, car le départ à été (presque) propre ...

Pour la commission, on a toujours dit que l'on était ouvert à toute remarque ou incompréhension, contrairement à beaucoup de ligues.

On va se réunir le plus rapidement possible, et reparler de tout ca.

On est justement en train de revoir les pénalités pour l'année prochaine, c'est donc bien d'actualité.

Citation de [ODS]arnaud le 7 décembre 2020, 11 h 15 min

Si je peux me permettre les gars, je ne comprends rien à vos histoires de cartons & de pénalité!

Autant j'apprécie le sérieux de l'orga avec un vrai travail de commissaire, autant je ne pige pas le barème avec votre système de carton diminué etc.

Je vais prendre 3 exemples simples sur mon incompréhension globale de votre système.

Antoine B, un pote de ma ligue, reçoit au final un carton 1 = 2 pts de pénalité avec à son actif:
-Départ 91km/h -> CARTON 2
-Ne recolle pas assez au pilote qui le précéde à la fin du tour de formation -> Avertissement
-P745 : Accrochage responsable avec L. Kornprobst dans le 1er tour -> Carton 1

Dans ce cas précis, la commission avait omis un carton dans le total des sanctions, ça a été corrigé dans le tableau de la commission et des résultats dans l'après midi : il a écopé d'un carton 3 minoré en carton 2.

Citation de [ODS]arnaud le 7 décembre 2020, 11 h 15 min

Nous sommes 15 pilotes à avoir été trop vite au départ, ne pensez-vous pas qu'il y a eu un effet d'entrainement dans cette histoire? 15 pilotes auraient soudainement décidés d'enfreindre la règle subitement?

85Km/h -> avertissement
91 km/h -> 5 pts de pénalité

Pour plus de clarté sur les excès de vitesse lors du Green flag, voici le barème décidé lors de la commission :

Départ anticipé (Pilote accélérant avant le drapeau vert afin d’être avantagé une fois le drapeau vert donné), vitesse au moment du drapeau vert :

• entre 81 et 85 km/h -> Avertissement
  • entre 86 et 90 km/h -> Carton 1
  • plus de 91 km/h -> Carton 2

Départ volé (Plus d’1 seconde ou Dépassement avant le drapeau vert) -> Carton 3