LES ADMINS :

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

[MANCHE 04] Abu Dhabi - 23/11/2021 - 21h -> 23h25

Notre page Facebook / Our Facebook page

Reglement FRT GTE SERIES (FR)

Reglement FRT GTE SERIES (ENG)

Tableau pénalités prédéfinies

Tableau suivi des licences (Merci Badboy)

6.2. Déroulement de la soirée.

• 19h00 - Essais libres (120 min)
  • 21h00 - Briefing obligatoire pour tous les pilotes sur TS (15 min~)
  • 21h20 - *Qualifications (15 min) [Super-pôle : 1 tour/lap]
  • 21h40 - Warm up (5 min)
  • 21h45 - *Reconnaissance (6 min)
  • 21h55 - *Course (1h30)
  • 23h25 - Fin de la soirée et fermeture du serveur.

*Sessions fermées et donc non joignable pour les pilotes qui ne sont pas sur le serveur.

Pas d'exceptions / No exceptions.

LIVE TIMING

RECORDS

Météo en temps réelle. ICI

• Serveur pré-qual : FRT GTE SERIES PREQUAL
  • Serveur course     : FRT GTE SERIES COURSE

Nos serveurs de pré-qual sont ouverts 24h/7J

V1125

Vous devez vous connecter avant. --------------------------------------------------------------------------------------------- You must log in first.

REPLAY

La commission a réalisé son travail de vérification et d'analyse jusqu'au 14/12/2021.

Commissaires participants : Olivier Mardoc, Loïc Kornprobst et Daniele Ciacciolo.

Pour rappel, quand un des commissaires est impliqué dans un fait de course, ou lorsque l'on vérifie ses entrées sorties et ses premiers tours, il ne participe, bien sur, pas à la discussion. Il en va de même lorsque c'est son équipier. Lors d'une analyse, chaque commissaire donne son avis et propose sa sanction. C'est la majorité qui l'emporte.

Voici la présentation des résultats de la commission pour les pilotes sanctionnés : voir ici

La commission est ouverte, pour expliquer ses décisions.

Je ne pourrai pas être là demain soir. C'est l'anniversaire de ma fille qui fête ses 10 ans et les devoirs d'un père priment. Excusez-moi, rendez-vous pour la finale ! Au Grand Prix de Monza. Dommage que cette saison ne se soit pas bien passée pour moi.

Olivier Mardoc et Anthony Jans ont réagi à ce message.
Olivier MardocAnthony Jans

merci d'avoir prévenu et bon anniversaire à ta fille.

Rdv à Monza...

Sando Donadel a réagi à ce message.
Sando Donadel

Salut,

malheureusement, il semble que le boulot ne veuille pas que je cours ce soir  😥  je ne serai pas rentré à 21h pour sûr. Ce sera pour la prochaine !

Olivier Mardoc a réagi à ce message.
Olivier Mardoc

Salut, merci pour le message d'absence.

Bon courage pour le boulot.

Bravo a tous belle course, encore une course tranquille pour le leader du championnat. Bravo Anthony.

Pour ma part, bon départ, tout le monde devant garde sa position. Je reste sous la menace d'Emmanuel Grossin, j'arrive à creuser un léger écart de 3-4s avant que David Vanmullem ne parte en survirage et me permette de prendre la seconde place, sans cette erreur je n'aurais pas pu aller le chercher, il avait un trop bon rythme pour moi. La suite de la course a été une bataille avec moi même pour garder les écarts, et voir malgré tout mes efforts Anthony Jans s'éloigner inévitablement. Gros coup stress sur les dernières 30 min voyant David Vanmullem remonter, mais il a du avoir une panne sèche dans l'avant dernier tour… dommage sacrée remontée c'était chaud… j'ai bien transpiré. Au plaisir de se retrouver sur Monza les pilotes +++

Frogger

Olivier Mardoc a réagi à ce message.
Olivier Mardoc

Course à oublier pour moi.

Qualification médiocre, je me loupe sur la première chicane, la voiture était tout en glisse.

Je pars 7ème, en espérant pouvoir remonter quelques places.

Le départ se passe bien, je perds une place face à Ciro, que je récupérerais dans le tour suivant.

Un peu plus tard je vois David après sa sortie de piste, j'essaie de me rapprocher au maximum, il fait un erreur dans les derniers virages, j'en profite pour me mettre à sa hauteur, malheureusement dans l'avant dernier virage je sors large et je ressors avec 2 DT.

A partir de la je savais que je ne pourrais rien tenter pour le podium.

Je finis la course avec pleins d'erreurs et de sortie, réussi tout de même à doubler Loïc et Daniele dans le dernier tour.

Rendez-vous à Monza pour la prochaine !

Olivier Mardoc et Frogger ont réagi à ce message.
Olivier MardocFrogger

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Inutile de faire la liste de mes boulettes. Il y en a en Qualifs, sur la mise en grille, au V1, aux pits, bref... l'agonie totale après 1 mois  sans avoir rouler...  Je m'excuse platement auprès des Aston (je crois) avec qui j'ai eu contact dans la ligne droite du premier tour. S'en suivra un DNF, salvateur au final. Dommage car le circuit ets une bombe, j'ai adoré le practice, et qui sait, peut-être me contenter de ça à l'avenir serait une meilleure solution pour tous.  😥 

Olivier MardocFrogger

Plutôt bonne soirée si on passe outre les bugs du circuit (ou du jeu) ^^ !

Mon live sur cette course (malheureusement on m'entend pas, j'ai du coupé le micro du stream sur une mauvaise manip surement) : https://youtu.be/5_FVqzSHPj0

Qualifié 2° avec un assez bon temps comparé à mes trainings, je vais faire un départ assez tranquille. Antony a l'air un peu dans sa division, je sais que ça sera compliqué d'aller le chercher et donc je ne tente rien de très risqué au premier virage.

La course lancée donc, en 2° position, je me sens assez tranquille. Frogger en 2° position a du rythme mais ne semble pas pouvoir me menacer en tout cas. Malheureusement au bout de quelques tours, j'ai un survirage dans le double droit du secteur 2 qui me fait partir en spin :/. Je reparts 4° donc et donc avec tout à refaire pour tenter de reprendre mon du. Axel va me menacer un temps mais je le vois partir en sucette dans l'avant dernier virage lors qu'il tente de se placer à coté de moi. Un peu plus tranquille donc, je tente de ramarrer Emmanuel mais je me rend vite compte que même si je suis quelques dixièmes un peu mieux en rythme de course, c'est une vrai galère pour tenter de le prendre à l'aspiration sur la ligne droite principale.

Coincé derrière Emmanuel donc, j'ai plus qu'une solution, tenter l'undercut. Je vais pitter à l'approche du 20° tour donc, mais en sortant des stands, je boulétise et perd la voiture (encore un comportemnt bizarre de l'auto !). J'ai failli prendre le mur de peu c'était chaud ! ça me fait perdre 3 ou 4 secondes amis curieusement, je parviens quand même à undercutter Manu ^^. bref...

Du coup, après son pit, Frogger est à environ 8-10s devant, et j'ai un peu de taff pour le remonter. Je vais m'atteler à grapiller à coup de 5 dixièmes au tour et à 5 tours du but, je suis quasiment revenu à moins de 2s quand je perds l'auto et part en semi TAQ juste avant l'épingle. En reprenant la piste, le jeu me colle un DT sauf qu'après l'avoir purgé, je m'aperçois qu'en faite ils m'en avaient mis 5 !! Oo. Du coup, je remercie les organisateurs de m'avoir reclassé 3° suite à ce bug. Mais Frogger oui, t'as eu chaud aux fesses, je me sentais pousser des ailes sur la fin quand je t'avais en visu ^^

Du coup ce bon résultat me permet de reprendre la 2° position au champ pour le moment mais tout va se jouer à Monza donc, faudra pas se rater là bas 🙂

Rdv là bas donc dans 3 semaines 🙂

Olivier MardocFrogger

bonjour les pilotes à part la première demi-heure de course, au cours de laquelle j'ai eu des combats intéressants, le reste n'était que gestion. Le réglage n'a pas fonctionné, je glissais dans les virages et la voiture était plantée en ligne droite. Comparé à s.paolo, c'était une course de plat. J'étais découragée, il me manquait une demi-seconde de rythme par rapport aux essais libres et je ne comprenais pas pourquoi. Mauvaise qualification, je n'avais pas d'insertion et de traction, j'ai fait un temps très élevé par rapport à ceux que j'ai fait en essais libres et je pars neuvième. Course, au départ je pars bien et dépasse 2 voitures dans la courbe un mais alors même pas un tour et je me rends compte que je n'ai pas le rythme, je vois tout le groupe devant moi pendant plusieurs tours mais je n'ai aucune chance d'attaquer , je n'arrive pas à prendre le sillage et quand je le fais je n'ai pas la vitesse de pointe nécessaire pour doubler. Au final, je me place sixième et me concentre uniquement sur la distance avec les poursuivants jusqu'au drapeau à damier. Pour Monza j'espère trouver des solutions, mon j'aimerais faire plus de deux heures seul comme hier. Merci aux organisateurs et félicitations au groupe en tête et au podium. Dans ce championnat, beaucoup se sont améliorés depuis s2, bien.

Olivier MardocFrogger

Course pourrie !

La qualif est médiocre, je suis loin de mes temps en essai.

La course, je suis mon équipier quelques tours, jusqu'à partir à la faute, sous la pression d'Axel à un endroit où je n'avais jamais perdu la voiture. Mon train de pneu soft est flingué d'autant plus que je refais d'autres dérapages. Je chausse les médiums plutôt que prévu et augmente mon rythme. Du coup, en fin de course, je suis proche de Mico mais je dois lever le pied pour ne pas tomber en panne d'essence.

Merci à tous les participants et bravo au podium sur ce circuit compliqué.

Rdv pour la grande finale à Monza de 2h30, où il peut s'en passer des choses.

Frogger a réagi à ce message.
Frogger

Bonjour à tous,

Merci de prendre connaissance des résultats de la commission pour cette manche à l'adresse suivante :

https://www.frt-simleague.com/forum/topic/manche-04-abu-dhabi-23-11-2021-21h-23h25/#postid-1519

Les pénalités ont été appliquées aux classements disponibles sur :

http://rfactor2.frt-simleague.com:8000/championships/championship?cid=4