LES ADMINS :

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

- INSCRIPTIONS & INFOS : GTE SERIES S1

Citation de Aurelien le 8 août 2020, 8 h 54 min

Hello,

petite question :

Nous avons demandé pour ODS ARPIEM les numéros 13/21/22/23/24, aussi je constate qu'un numéro 22 est aussi attribué à la Mission Winnow. Qui à le droit à quoi du coup ?

Salut Aurelien, 

Oui nous avions commis une petite erreur, quoi qu’il en soit rien ne change pour vous le 22 est attribué à un de vos pilotes. 

Pour les templates vous pouvez retrouver le lien dans le tout premier post. 

Bonne journée 👍🏼

• Nom d’équipe : Vodafone racing | PITGROUP : 8
  • Pilote 1 + numéro : Cyril Renault  #14
  • Voiture 1 : Porsche 911 RSR
  • Pilote 2 + numéro : Nicolas Pailhes #30
  • Voiture 2 : BMW M8 GTE

Nicolas Pailhes rejoint la Vodafone Racing pour rouler de manière occasionnelle quand son horaire de travail lui permet de participer.

Bonjour, je viens de voir sur le changelog que l'on ne peut pas faire d’arrêt en même temps que son équipier pour ajouter de la "stratégie".

Sur le papier, je trouve cette idée très bonne, quoique pas très réaliste (a voir les courses de WEC ou de World Challenge Europe, les équipes ont maintenant assez de mécanos pour avoir une équipe par voiture).

Qu'en est-il des équipes a un pilote (Le Faucheur, Mission Winnow ou même ODS Arpiem 3 au hasard)? Ils seront forcement avantagés d’être seuls dans leur équipe.

En effet, imaginons que j'aille au bout de mon relais, je n'ai plus d'essence, mon coéquipier vient de ravitailler mais avec les pneus froids, se plante dans le dernier virage et doit réparer. Il rentre aux stands, je dois rentrer aussi si je ne veux pas tomber en panne sèche, mais il me bloque l'emplacement. On imagine aisément que dans une telle situation, une équipe n'ayant qu'un box pour 2 voiture rentrerait la voiture accidentée dans le box pour laisser la place a celle toujours en course de ravitailler.

rF2 ne peut évidemment pas gérer cet incident de cette manière, et je me retrouve bloqué 150s derrière mon coéquipier a attendre que sa voiture soit réparée. Désolé mais je trouve ca terriblement injuste (une team a un pilote est avantagée). Va-t-on mixer 2 teams d'un pilote sur le même emplacement pour plus d'équité?

Loïc Kornprobst a réagi à ce message.
Loïc Kornprobst
Citation de Fabrice Mistral le 18 août 2020, 18 h 47 min

Bonjour, je viens de voir sur le changelog que l'on ne peut pas faire d’arrêt en même temps que son équipier pour ajouter de la "stratégie".

Sur le papier, je trouve cette idée très bonne, quoique pas très réaliste (a voir les courses de WEC ou de World Challenge Europe, les équipes ont maintenant assez de mécanos pour avoir une équipe par voiture).

Qu'en est-il des équipes a un pilote (Le Faucheur, Mission Winnow ou même ODS Arpiem 3 au hasard)? Ils seront forcement avantagés d’être seuls dans leur équipe.

En effet, imaginons que j'aille au bout de mon relais, je n'ai plus d'essence, mon coéquipier vient de ravitailler mais avec les pneus froids, se plante dans le dernier virage et doit réparer. Il rentre aux stands, je dois rentrer aussi si je ne veux pas tomber en panne sèche, mais il me bloque l'emplacement. On imagine aisément que dans une telle situation, une équipe n'ayant qu'un box pour 2 voiture rentrerait la voiture accidentée dans le box pour laisser la place a celle toujours en course de ravitailler.

rF2 ne peut évidemment pas gérer cet incident de cette manière, et je me retrouve bloqué 150s derrière mon coéquipier a attendre que sa voiture soit réparée. Désolé mais je trouve ca terriblement injuste (une team a un pilote est avantagée). Va-t-on mixer 2 teams d'un pilote sur le même emplacement pour plus d'équité?

Salut Fabrice,

Déjà merci pour tes remarques, ça permet d'éclaircir certains points et/ou encore de trouver des solutions.

Je vais tenter de répondre aux différents "sujets" que tu soulèves point par point en espérant que ça te satisfasses dans la majorité des cas.

- Concernant le réalisme : Oui tu as raison mais, dans l’architecture même du championnat nous ne sommes pas du tout pareil que ces championnats, si tu regardes le championnat AM qui correspond grosso modo à ce que l'on a sur le plateau (pas de championnat constructeur mais uniquement équipes/équipes - pilotes/pilotes) une équipe comme la team Dempsey par exemple compte 2 Porsche mais chaque voiture représente une équipe donc elles figurent toutes 2 séparément dans le classement équipe avec chacune leur propre nombre de points et 2 à 3 pilotes par voiture et chacune leur emplacement d'arrêt soit 1 voiture = 1 équipe or,  nous nous sommes plus sur un format d'équipe style F1 soit 1 équipe = 2 voitures ce qui nous amène à ce format 1 arrêt pour 2 voitures.

- Qu'en est-il des équipes a un pilote ? : Pas vraiment de secret, en course ils seront libres sans avoir à communiquer mais, le gain si il y en a un sera bien plus petit que le fait de ne faire marquer des points qu'a 1 voiture contre 2 voitures pour les autres équipes.

- Quid en cas de réparation pour 1 des 2 autos ? : Nous avons une solution qui serra uniquement autorisée dans ce cas bien précis pour que le 2eme pilote ne soit pas lésé et puisse faire son arrêt sans perdre le moindre temps, ce sera d’ailleurs bientôt affiché dans le règlement et si besoin nous en parlerons au briefing pour éclaircissement.

- Va-t-on mixer 2 teams d'un pilote sur le même emplacement pour plus d'équité? : Ça aurait été une solution viable si on pouvait prévoir un nombre de participants paire dans chaque équipe et à chaque course durant l'ensemble du championnat mais ça n'est pas le cas donc actuellement ce n'est pas envisagé.

Voila, j'espère que ça répond à tes attentes ou du moins te rassure au sujet des réparations.

Loïc Kornprobst

Merci pour tes réponses et ta rapidité Anthony.

Alors pour le point du réalisme, Dempsey proton Competition engage 2 voitures en AM, au meme titre que AF Corse et Team Project 1, mais effectivement il n'y a pas de championnats "écuries" puisque le championnat équipes ne concerne que la voiture, indépendamment des pilotes au volant. Mais le réalisme n'était pas ce qui me dérangeait dans ce règlement.

Le point qui m’intéresse le plus, c'est celui des réparations, et si tu me dis que vous avez une solution pour ce cas bien précis, alors "l'avantage" que les équipes a un pilote auraient pu avoir s'en trouve balayé. Les deux autres points n'ont donc plus lieu d’être.

Je suis donc satisfait de tes réponses.

Loïc Kornprobst et Anthony Jans ont réagi à ce message.
Loïc KornprobstAnthony Jans
Citation de Fabrice Mistral le 18 août 2020, 21 h 30 min

Merci pour tes réponses et ta rapidité Anthony.

Alors pour le point du réalisme, Dempsey proton Competition engage 2 voitures en AM, au meme titre que AF Corse et Team Project 1, mais effectivement il n'y a pas de championnats "écuries" puisque le championnat équipes ne concerne que la voiture, indépendamment des pilotes au volant. Mais le réalisme n'était pas ce qui me dérangeait dans ce règlement.

Le point qui m’intéresse le plus, c'est celui des réparations, et si tu me dis que vous avez une solution pour ce cas bien précis, alors "l'avantage" que les équipes a un pilote auraient pu avoir s'en trouve balayé. Les deux autres points n'ont donc plus lieu d’être.

Je suis donc satisfait de tes réponses.

Tu m'en vois ravis Fabrice, et nous sommes sur la même longueur d'ondes concernant les réparations, vous pourrez tester de vous même durant les essais mais nous avons besoin de tester encore 1-2 choses pour encadrer au mieux la solution qui est super simple je te rassure  🙂 .

Fabrice Mistral a réagi à ce message.
Fabrice Mistral

Hello,

I would like to add two cars / drivers:

• Team name: 4Fun Racing
  • Driver 1: Maikel Rozemeijer #25
  • Auto 1: Corvette C7.R
  • Driver 2: Simon Kingsbury  #26
  • Auto 2: Corvette C7.R
Loïc Kornprobst
Citation de Maikel Rozemeijer le 26 août 2020, 15 h 42 min

Hello,

hello, your registration is ok. 

we invite you to participate Tuesday, September 1st in the open test at 9:00 p.m. in Dubai

Simon Kingsbury a réagi à ce message.
Simon Kingsbury
Citation de Maikel Rozemeijer le 26 août 2020, 15 h 42 min

Hello,

Hey mate you was already in :

• Team name: 4 Fun Racing | PITGROUP : 20
  • Driver 1 + number: Simon Kingsbury #39
  • Car 1: Corvette C7.R
  • Pilot 2 + number: Maikel Rozemaijer #38
  • Car 2: Corvette C7.R
Simon Kingsbury a réagi à ce message.
Simon Kingsbury
Citation de julien boiziau le 14 mai 2020, 16 h 50 min
  • Nom d’équipe : a definire 
  • Pilote 1 + numéro : julien boiziau 27
  • Voiture 1 : a definire 
  • Pilote 2 + numéro : a definire 
  • Voiture 2 :a definire 
Citation de Rémi Delorme le 21 mai 2020, 13 h 44 min
  • Nom d’équipe : à définir
  • Pilote 1 + numéro : Mickaël Le Roux #4
  • Voiture 1 : à définir
  • Pilote 2 + numéro : Rémi Delorme #9
  • Voiture 2 : à définir

Veuillez nous communiquer le nom de vos équipes ainsi que les voitures choisies au plus vite.

Merci.

Bonjour à tous, les nouvelles dates de courses sont en conflits avec un autre championnat auquel je participe tous les mardis depuis début d'année. Je laisse ma place car je ne pourrais pas participer à ce dernier. 
Bonnes courses à tous. 

Nom d’équipe : Team Wolf Racing Yellow | PITGROUP : 3
Pilote 1 + numéro : Arnaud Gorge #57
Voiture 1 : Corvette C7.R

http://iracingbanner.com/banner/style2/ro/rksca/301607.png

Bonsoir,

Je viens pour compléter la 3ème équipe ODS - ARPIEM :

• Nom d’équipe : Team ODS ARPIEM #3
  • Pilote 1 + numéro : [ODS]arnaud #13
  • Voiture 1 : Porsche 911 RSR
  • Pilote 2 + numéro : [ODS]Raynald #11
  • Voiture 2 : Porsche 911 RSR

Merci 😉 

Aurelien Hamart a réagi à ce message.
Aurelien Hamart
Citation de [ODS]Raynald le 10 septembre 2020, 0 h 06 min

Bonsoir,

Merci 😉 

Hello FRT !

Pourriez-vous me confirmer l'inscription de Raynald dans le Team ODS Arpiem #3 avec le numéro 11, afin de vous faire parvenir aujourd'hui par Dropbox la skin manquante (en souhaitant d'ailleurs que vous aillez bien reçu les 5 autres envoyées hier). Merci !

Anthony Jans a réagi à ce message.
Anthony Jans
Citation de Aurelien le 10 septembre 2020, 9 h 08 min
Citation de [ODS]Raynald le 10 septembre 2020, 0 h 06 min

Bonsoir,

Merci 😉 

Hello FRT !

Pourriez-vous me confirmer l'inscription de Raynald dans le Team ODS Arpiem #3 avec le numéro 11, afin de vous faire parvenir aujourd'hui par Dropbox la skin manquante (en souhaitant d'ailleurs que vous aillez bien reçu les 5 autres envoyées hier). Merci !

@aurelien23 C'est OK pour l'inscription et nous avons bien reçu les skins d'hier  🙂 

Olivier Mardoc a réagi à ce message.
Olivier Mardoc
Citation de Anthony Jans le 10 septembre 2020, 12 h 04 min

@aurelien23 C'est OK pour l'inscription et nous avons bien reçu les skins d'hier  🙂 

Du coup je viens d'envoyer la #11 manquante.

Olivier Mardoc, Anthony Jans et Raynald Tortay ont réagi à ce message.
Olivier MardocAnthony JansRaynald Tortay

parfait, merci les gars !

Cette équipe ci-dessous est à désinscrire, nous ne pourrons pas participer à ce championnat.
Benjamin a purement et simplement arrêté le simracing depuis plus mois, quant à moi, je suis constamment en déplacement pour le travail je ne rentre que les week-end une fois sur deux.
Désolé pour ce désengagement.

Nom d’équipe : Team Wolf Racing Black | PITGROUP : 5
Pilote 1 + numéro : Jerôme Rodrigues #32
Voiture 1 : Porsche 911 RSR
Pilote 2 + numéro : Benjamin Leson #10
Voiture 2 : Porsche 911 RSR

Toutes les équipes dont les 2 pilotes n'ont pas donnés de signe d'activité sont passées en inactive (signalées en jaune), si ce statut se maintient après la manche 2 Baku, nous procéderons donc à la suppression de ces équipages et redistribution des pitgroups en partant des pitgroups les plus élevés.

Bonjour, j'ai reçu un nouveau PC le lendemain de la 2ème manche et je suis en train de refaire une installe neuve de rf2 dessus.

Toutes les voitures nécessaires sont correctement installées mais pourtant le pack skin ne passe entièrement, il bloque sur la Ferrari avec comme message d'erreur le fait que le pack skin a besoin d'une version inconnue de la Ferrari.

Un autre pack skin (ESL) lui par contre s'est installé correctement, y compris les Ferrari.

Merci d'avance

Citation de [ODS]arnaud le 15 octobre 2020, 12 h 52 min

Bonjour, j'ai reçu un nouveau PC le lendemain de la 2ème manche et je suis en train de refaire une installe neuve de rf2 dessus.

Toutes les voitures nécessaires sont correctement installées mais pourtant le pack skin ne passe entièrement, il bloque sur la Ferrari avec comme message d'erreur le fait que le pack skin a besoin d'une version inconnue de la Ferrari.

Un autre pack skin (ESL) lui par contre s'est installé correctement, y compris les Ferrari.

Merci d'avance

Oui, c'est parce que nous n'avons pas encore mis a jour la Ferrari.

Ca sera fait pour le lancement des préquals sur Buddh.

Olivier Mardoc a réagi à ce message.
Olivier Mardoc