LES ADMINS :

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

[BMW M2 CUP] MANCHE 02 - Laguna Seca - 06/04/2020 - 21h -> 23h00

Notre page Facebook

Reglement FRT M2 CUP

Règles de base sans exception particulière.

  • 19h00    - Essais libres
  • 21h00    - Briefing obligatoire pour tous les pilotes sur TS (15 min~)
  • 21h20    - *Qualifications (20 min)
  • 21h45    - Warm up (10 min)
  • 22h00    - *Course (1h00) stratégies libres
  • 23h00    - Fin de la soirée et fermeture du serveur.

*Sessions fermées et donc non joignable pour les pilotes qui ne sont pas sur le serveur.

Log Analyzer

Rendez vous le 30/03/2020 sur le serveur dès 21h00, pour une soirée école avec Anthony Jans et Jérôme Lehingue

Météo en temps réelle. ICI

  • Serveur pré-qual : FRT BMW M2 CUP PREQUAL
  • Serveur course     : FRT BMW M2 CUP COURSE

Nos serveurs de pré-qual sont ouverts 24h/7J

  • Tout d'abord il vous faut le DLC payant rFactor2 : BMW M2 CUP
  • Pour télécharger le mod FRT ainsi que le circuit il vous faut le logiciel Simsync Pro, vous pouvez trouver toutes les infos ICI

L’inscription se fait via le forum dans le post ci-dessous.

 

Inscriptions pilotes:

  1. Olivier Mardoc
  2. Anthony Jans
  3. Pascal Cartier
  4. Emmanuel Grossin
  5. Loïc Kornprobst
  6. Vincent Dadure
  7. Cyril Renault
  8. Gilles Garcia
  9. Axel Bailly
  10. Benoît Quatrevalet
  11. Jérôme Lehingue
  12. Mathys Lepetit

Replay

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

La commission s'est tenue le 13/04/2020, membres présents:

Fabien LEPETIT, Vincent DADURE, Olivier MARDOC, Pascal CARTIER et Loïc KORNPROBST. Quand un des commissaires est impliqué dans un accrochage, une réclamation, ou lors de l'observation du premier tour et du respect des lignes blanches des stands, il ne participe bien sur pas à la décision. Les commissaires se doivent de montrer l'exemple. De plus, les commissaires non impliqués, prendront un malin plaisir à être pointilleux avec leur pair ...  😉 

Pour rappel, sont analysés lors de la commission:

  • le meilleur tour de qualification de chaque pilote.
  • le premier tour de chaque pilote.
  • Les entrées et sorties de chaque pilote (respect des lignes).
  • Les réclamations en direct et celle postées par mail.
  • Tout fait de course qui nous semble sanctionnable.

 

Il a été observé quelques coupes pendant le meilleur tour de qualification, mais ce sont toutes des coupes dues aux conditions météo, et qui ont fait perdre du temps aux pilotes. Pas de gain de temps, donc pas de sanction.

 

La commission tient à remercier tous les pilotes pour le respect des consignes lors du départ, et du premier virage, et cela malgré la pluie. 

  • Olivier MARDOC => CARTON 1 - 2 points : accrochage avec Jimmy ABRIVARD  virage 3.

Freinage trop tardif d'Olivier qui percute Jimmy qui lui est sur la trajectoire. CARTON 1 - 2 points.

 

  • Alexandre PEROCHE => CARTON 1 - 2 points : accrochage avec Pascal CARTIER virage 11.

Alexandre, tu sors large du virage 11, tu te retrouves à cheval sur le vibreur. Tu mets un coup de volant à gauche pour revenir sur la piste, et tu te déplaces sur la gauche. Malheureusement tu percutes Pascal Cartier, qui lui était à ton intérieur, et tu l'envoies en tête à queue. Tu aurais pu rester à cheval sur le vibreur, et ré accélérer tout droit, ce qui n'aurait pas entraîné cet accrochage. CARTON 1 - 2 points.

 

  • Réclamation de Vincent DADURE à l'encontre de Jérôme LEHINGUE accrochage tour 14 virage 2 => Jérôme LEHINGUE CARTON 2 - 5 points.

A la fin du tour 13 virage 11, Jérôme tu rates un peu la ré accélération. Vincent qui est en chasse derrière toi se relance mieux, et profite de ton aspiration dans la ligne droite des stands. Il est dans tes rétros, tu ne peux l'ignorer. Tu freines tard pour défendre, tu perds un peu la voiture et écartes ta trajectoire vers l'extérieur. Vincent se présente à ton intérieur en prenant la corde, engage presque une demi voiture, mais tu te rabats sur lui, sans lui laisser la place. Il aurait fallu lui laisser la place, surtout que la course était encore longue, et que tu aurais été à l'intérieur virage suivant pour le dépasser. CARTON 2 - 5 points.

 

  • Réclamation de Vincent DADURE à l'encontre de Gilles GARCIA accrochage tour 16 virage 2 => Gilles GARCIA CARTON 2 - 5 points.

Gilles, les leaders reviennent sur toi dans ce tour, et se battent pour la seconde place. On note bien les efforts que tu fais pour laisser passer Jérôme. Malheureusement Vincent qui le chasse arrive juste derrière, et tu n'as pas du le voir. Tu freines trop tard de toute façon, et tu percutes Vincent, non sans conséquences pour lui. Tu avais déjà eu un avertissement à MEXICO => CARTON 2 - 5 points.

 

  • Cyril RENAULT=> CARTON 1 - 2 points => A la sortie des stands début tour 23, tu t'écartes sur la droite dans la descente, renverses tous les cônes qui partent sur la piste, et surtout, tu franchis la ligne de sortie des stands et la ligne de piste. La commission estime que ce comportement est dangereux pour les autres pilotes, qui auraient pu être deux ou trois de front à ce moment là. CARTON 1 - 2 points.

 

  • Mickael BOUYOL => CARTON 2 - 5 points. Entrée des stands fin de tour 2, tu coupes complètement l'épingle, et passes à travers le mur de pneus. A la sortie, tu rates complètement le dernier virage qui serre à gauche et te retrouves sur la piste en difficulté. Cela aurait pu avoir de lourdes conséquences, si d'autres pilotes arrivaient à ce moment. La commission t'a déjà pénalisé pour le même motif la course précédente à Mexico. Nous sommes bien conscient que tu es en apprentissage, mais il faut travailler aussi les entrées et sorties des stands, quand on prépare une course surtout avec un arrêt carburant obligatoire. C'est pour cela que CARTON 2 - 5 points.

 

La commission tient à avertir Kevin LEFFONDRE et Cyril RENAULT pour leur comportement général en course. Nous avons bien noté, que vous vous êtes fait votre petite course entre vous. Certes, cela a du être bien sympa, et cela n'a pas eu de conséquence direct sur les autres participants, mais cela aurait pu en avoir. Vous avez notamment gêné certains leaders quand ils vous prenaient un tour. Merci pour votre participation à la course, mais merci aussi de vous battre avec les leaders, surtout que vous pouvez prétendre à un podium l'un comme l'autre. Cyril RENAULT et Kevin LEFFONDRE AVERTISSEMENT.

 

  • Alexandre PEROCHE => CARTON 1 - 2 points.
  • Olivier MARDOC => CARTON 1 - 2 points.
  • Gilles GARCIA CARTON 2 - 5 points.
  • Jérôme LEHINGUE => CARTON 2 - 5 points.
  • Cyril RENAULT=> AVERTISSEMENT + CARTON 1 - 2 points
  • Mickael BOUYOL => CARTON 2 - 5 points. 
  • Kevin LEFFONDRE => AVERTISSEMENT.

La commission voudrait enfin demander aux pilotes, de ne pas venir régler leurs comptes à la fin de la course dans le TS général. Merci de régler vos désaccords en privé. 

Nous vous invitons également à porter réclamations si vous penser avoir été lésé par un autre pilote, c'est plus productif que de venir râler  😀 et par expérience, réagir à chaud, n'est pas toujours la meilleur des solutions ....  😉 

Présent

Présent 

Vas y sur un malentendu ça peut passer.

Présent 

Présent.

 

 ❗ ATTENTION ❗ 

 

Mise à jour du règlement concernant le départ, à appliquer dès la Manche 02.

Merci à tous.

Olivier Mardoc a réagi à ce message.
Olivier Mardoc

Présent

Présent

présent 

présent

Présent

Présent

Présent

Présent

Attention.

Le circuit est sous la pluie depuis ce matin, et cela va durer jusqu’à mardi matin.

De très forte chance de rouler sous la pluie demain soir, puisque nous sommes en météo réelle.

Pensez à prévoir des bottes et un set pluie.  😉 

https://openweathermap.org/city/5394136

la commission est en ligne, voir début de post.