AVERTISSEMENT - RAPPEL REGLEMENT - Commission Open DUBAÏ => 80% des pilotes n'ont pas respectés les entrées/sorties des stands <!>
Citation de Loïc Kornprobst le 20 septembre 2020, 18 h 18 minBonjour, la commission du championnat GTE Series S1 composée de Vincent DADURE, Olivier MARDOC et Loïc KORNPROBST s'est réunie suite à l'open de DUBAÏ.
Aucune sanction ne sera appliquée, s'agissant d'un open, afin de ne pas pénaliser ceux qui ont joué le jeu, et sont venu participer à l'open.
Cependant, nous avons constaté ENORMEMENT de coupes, d'entrée et de sortie des stands.
❗ ❗ ❗ Les cartons seront appliqués dès la 1ère manche, attention, pour cet open, les trois premiers auraient perdu 10 points au classement général ! ❗ ❗ ❗
Nous vous rappelons que la commission, regarde pour chaque pilote:
- Chaque tour en qualification (entrée et sortie des stands).
- Le tour de mise en grille dont les entrée et sortie des stands.
- Le tour de formation.
- Le premier tour.
- Les réclamations reçues.
- Tout élément significatif découvert pendant la commission.
- Les arrêts aux stands (entrée et sortie des stands).
Voici le barème des sanctions:
Coupe entrée/sortie box 2 roues touchent la ligne => avertissement 2 roues franchissent la ligne => carton 1 4 roues franchisent la ligne => carton 2 coupe la piste pour rentrer aux boxs => carton 3 pendant les qualification, le pilote fait Echap puis repart sans amélioration => carton 1avec amélioration => carton 2dans les boxs, le pilote roule sur la bande d’arrêts aux stands (pas la bande de roulage)
d'une façon exagérée => carton 1mise en grille, le pilote remonte la grille par les côtés => carton 1
Après n'avoir examiné que les coupes, la commission aurait appliqué les sanctions suivantes pour DUBAÏ:
Pilote Q1 Q2 Tour de mise grille
Tour de formation
1er tourEntrée des stands Sortie des stands Sanctions Afin d’attribuer un carton lorsqu’un pilote écope de plusieurs cartons,
la commission additionne les cartons et non pas les points et minore au carton inférieur.Anthony Jans pit coupé 287 (coupe piste > box) => Carton3 OK Ok 163 (touche la ligne) => Avertissement
4627 (2 roues) => Carton1
OK CARTON 3 = 10 points retirés 3 +1 donc carton 3 Ciro Iadicicco pit coupé 255 (2 roues)=>Carton1
+ 752 (2 roues) =>Carton1
pit coupé 370 (4 roues) => Carton2 OK 3754 (2 roues) => Carton1 OK CARTON 3 = 10 points retirés 1+2+1 donc carton 3 Leopoldo Varriale suraccident 197=>Avertissement
+ pit coupé 295 (2roues)=> Carton1
897 (4roues) => Carton2
roule mauvaise voie 920 => Carton1
pit coupé 372 (2 roues)=>Carton1 CARTON 3 = 10 points retirés 1+2+1 donc carton 3 Vincent Dadure OK OK OK OK OK Emmanuel Grossin pit coupé 701 (2 roues) => Carton1 pit coupé 484 (touche la ligne) => Avertissement CARTON 1 = 2 points retirés carton 1 Daniele Ciacciolo pit coupé 481 (4 roues) => Carton2
761 (4 roues) => Carton2
Remonte la grille par l'extérieur =>Carton1 3551 (2 roues) => Carton1 OK CARTON 3 = 10 points retirés 1+2+1 donc carton 3 Enrico Soglia pit coupé 488 (coupe piste > box) => Carton3
roule mauvaise voie 527 => Carton1
CARTON 3 = 10 points retirés 1+3 donc carton 3 Loic Kornprobst pit coupé 53(touche la ligne) => Avertissement AVERTISSEMENT = Pas de pénalité mais plus une remarque avertissement Olivier Mardoc Alexandre Peroche pit coupé 474 (2 roues) => Carton1
542 (touche la ligne)
=>Avertissement898 (2 roues) => Carton1
61 (touche la ligne) => Avertissement
5060 (2 roues) => Carton1
5063 (2 roues) => Carton1 CARTON 3 = 10 points retirés 4 cartons 1 donc carton 3 Emanuele M. Battista Simon Kingsbury pit coupé 558 (touche la ligne) => Avertissement AVERTISSEMENT = Pas de pénalité mais plus une remarque AVERTISSEMENT Benoit Quatrevalet Mickael Bouyol Axel Bailly echap 540 et ressort des stands puis améliore => Carton2 OK CARTON 2 = 5 points retirés carton 2 Maikel Rozemeijer Mathys Lepetit pit coupé 426 (2 roues) => Carton1 CARTON 1 = 2 points retirés carton 1
Bonjour, la commission du championnat GTE Series S1 composée de Vincent DADURE, Olivier MARDOC et Loïc KORNPROBST s'est réunie suite à l'open de DUBAÏ.
Aucune sanction ne sera appliquée, s'agissant d'un open, afin de ne pas pénaliser ceux qui ont joué le jeu, et sont venu participer à l'open.
Cependant, nous avons constaté ENORMEMENT de coupes, d'entrée et de sortie des stands.
❗ ❗ ❗ Les cartons seront appliqués dès la 1ère manche, attention, pour cet open, les trois premiers auraient perdu 10 points au classement général ! ❗ ❗ ❗
Nous vous rappelons que la commission, regarde pour chaque pilote:
- Chaque tour en qualification (entrée et sortie des stands).
- Le tour de mise en grille dont les entrée et sortie des stands.
- Le tour de formation.
- Le premier tour.
- Les réclamations reçues.
- Tout élément significatif découvert pendant la commission.
- Les arrêts aux stands (entrée et sortie des stands).
Voici le barème des sanctions:
Coupe entrée/sortie box | 2 roues touchent la ligne => avertissement |
2 roues franchissent la ligne => carton 1 | |
4 roues franchisent la ligne => carton 2 | |
coupe la piste pour rentrer aux boxs => carton 3 | |
pendant les qualification, le pilote fait Echap puis repart sans amélioration => carton 1
avec amélioration => carton 2
|
|
dans les boxs, le pilote roule sur la bande d’arrêts aux stands (pas la bande de roulage) d'une façon exagérée => carton 1 |
|
mise en grille, le pilote remonte la grille par les côtés => carton 1 |
Après n'avoir examiné que les coupes, la commission aurait appliqué les sanctions suivantes pour DUBAÏ:
Pilote | Q1 | Q2 | Tour de mise grille Tour de formation 1er tour |
Entrée des stands | Sortie des stands | Sanctions | Afin d’attribuer un carton lorsqu’un pilote écope de plusieurs cartons, la commission additionne les cartons et non pas les points et minore au carton inférieur. |
Anthony Jans | pit coupé 287 (coupe piste > box) => Carton3 | OK | Ok |
163 (touche la ligne) => Avertissement 4627 (2 roues) => Carton1 |
OK | CARTON 3 = 10 points retirés | 3 +1 donc carton 3 |
Ciro Iadicicco |
pit coupé 255 (2 roues)=>Carton1 + 752 (2 roues) =>Carton1 |
pit coupé 370 (4 roues) => Carton2 | OK | 3754 (2 roues) => Carton1 | OK | CARTON 3 = 10 points retirés | 1+2+1 donc carton 3 |
Leopoldo Varriale |
suraccident 197=>Avertissement + pit coupé 295 (2roues)=> Carton1 897 (4roues) => Carton2 roule mauvaise voie 920 => Carton1 |
pit coupé 372 (2 roues)=>Carton1 | CARTON 3 = 10 points retirés | 1+2+1 donc carton 3 | |||
Vincent Dadure | OK | OK | OK | OK | OK | ||
Emmanuel Grossin | pit coupé 701 (2 roues) => Carton1 | pit coupé 484 (touche la ligne) => Avertissement | CARTON 1 = 2 points retirés | carton 1 | |||
Daniele Ciacciolo |
pit coupé 481 (4 roues) => Carton2 761 (4 roues) => Carton2 |
Remonte la grille par l'extérieur =>Carton1 | 3551 (2 roues) => Carton1 | OK | CARTON 3 = 10 points retirés | 1+2+1 donc carton 3 | |
Enrico Soglia |
pit coupé 488 (coupe piste > box) => Carton3 roule mauvaise voie 527 => Carton1 |
CARTON 3 = 10 points retirés | 1+3 donc carton 3 | ||||
Loic Kornprobst | pit coupé 53(touche la ligne) => Avertissement | AVERTISSEMENT = Pas de pénalité mais plus une remarque | avertissement | ||||
Olivier Mardoc | |||||||
Alexandre Peroche |
pit coupé 474 (2 roues) => Carton1 542 (touche la ligne) 898 (2 roues) => Carton1 |
61 (touche la ligne) => Avertissement 5060 (2 roues) => Carton1 |
5063 (2 roues) => Carton1 | CARTON 3 = 10 points retirés | 4 cartons 1 donc carton 3 | ||
Emanuele M. Battista | |||||||
Simon Kingsbury | pit coupé 558 (touche la ligne) => Avertissement | AVERTISSEMENT = Pas de pénalité mais plus une remarque | AVERTISSEMENT | ||||
Benoit Quatrevalet | |||||||
Mickael Bouyol | |||||||
Axel Bailly | echap 540 et ressort des stands puis améliore => Carton2 | OK | CARTON 2 = 5 points retirés | carton 2 | |||
Maikel Rozemeijer | |||||||
Mathys Lepetit | pit coupé 426 (2 roues) => Carton1 | CARTON 1 = 2 points retirés | carton 1 |